BREVET 3D SKIN PROTECT


BREVET 3D SKIN PROTECT : TAGin3D MET UNE PEAU À SES FILAMENTS

Depuis 2015, la marque TAGin3D est connue et reconnue pour sa technicité et son innovation en ce qui concerne la production de filament 3D. Sa nouvelle technologie, 3D Skin Protect, est une technique de production exclusive permettant d’envelopper les filaments d’une fine couche de matière au moment de l’extrusion pour préserver, entre autres, l’imprimante des fibres abrasives. Nous vous en disons plus sur ce procédé innovant !

LES AVANTAGES DE LA TECHNOLOGIE 3D SKIN PROTECT

Avantage n° 1 : Cette technologie est compatible avec de nombreuses matières, chargées ou non : par exemple le PA, le PET, le PETG, le PLA, l’ABS, le PS, le TPU, l’acétate de cellulose, le PEEK, le PEKK et encore bien d’autres ! Vous pourrez protéger tous types de filaments 3D grâce à ce brevet innovant !

Avantage n° 2 : Elle a des propriétés imperméabilisantes très intéressantes pour tous les filaments sensibles à l’humidité. La technologie 3D Skin Protect limite la reprise d’humidité d’un filament pour l’empêcher de perturber l’impression.

Avantage n° 3 : Elle annule le pouvoir abrasif des filaments chargés ! La peau de la technologie 3D Skin Protect est non chargée et augmente donc de manière significative la durée de vie des galets d’entrainement du fil de l’imprimante, mais aussi de chaque pièce en contact avec le filament.

Avantage n° 4 : Elle améliore le pouvoir de cohésion inter-couches au moment de l’impression. La peau est co-extrudée dans la même matière ou dans une matière similaire.

LES FILAMENTS TAGin3D DOTÉS DE LA TECHNOLOGIE 3D SKIN PROTECT

La technologie 3D Skin protect créée par TAGin3D est disponible sur  : TECH Line 6, TECH Force 6,  Natural PLA Bronze et  PETG Force

+212 (0)5 23 31 51 40 Nous contacter